La Cantatrice Chauve

La Cantatrice Chauve

d’Eugène Ionesco

avec Mathieu Dallongeville, Laurent Grima, Johanna Gutierrez, Clara Leduc, Florian
Lemay, Charlotte Lequesne et Max Millet

mise en scène Caroline Raux
adaptation Florian Lemay
et Charlotte Lequesne
création lumière Mickaël Varaniac-Quard
costumes Florian Lemay
musiques Jean-Christophe Dehant
photos T-P. Lefebvre – L. Lequesne – P. Marbot – M. Culerier

Retrouvez-lez sur :

Facebook
Twitter: @lespolycandres
Instagram: polycandres

Le chef-d’œuvre intemporel d’Eugène Ionesco par la Cie Les Polycandres ! "Une petite merveille qui décoiffe par sa mise en scène pétillante… On oublie tout ! Les comédiens nous entraînent dans un tourbillon de folie".

Une pièce de théâtre familiale, moderne, déjantée.

Chercher une cohérence dans cette "anti-pièce" de Ionesco, le maître incontesté de l’absurde... voilà qui serait franchement... absurde !

Comment insuffler un petit vent de modernité sur une œuvre jouée mille et mille fois depuis des décennies ? Comment renouveler l’envie du public de (re)découvrir La Cantatrice chauve ?

Les Polycandres ont choisi : en y instillant un peu de l’esprit des autres maîtres de l’absurde, une pincée de Jean Tardieu, une autre de Jacques Tati et l’humour cher aux Polycandres. La magie opère, la fantaisie est là et l’on rit de ce que la vie n’est qu’une farce... peut-être même une vaste supercherie !

 

"Superbes jeux de lumières, acteurs burlesques et texte hors du commun (...) Une cantatrice sans fausse note et très au poil" La Voix du Nord

 

"Une petite merveille. C’est un choc, bien sûr, une surprise (...) Brio de la mise en scène, efficacité maximum des comédiens, au service d’un jeu très physique et très déjanté (…) Un détour s’impose" Reg’Arts

 

"TOP 10 Coups de cœur"
Club de la presse Avignon OFF 2015